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  Suivre et évaluer la mise en oeuvre du PDU

Dans le cadre de la réalisation du PDU, un certain nombre d’actions et d’objectifs sont définis. Pour accompagner leurs évolutions, des outils de suivi doivent être mis en place. Ils permettent d’appréhender les contraintes, aléas ou les bonnes progressions éventuels dans le but de mesurer la réalisation des actions et objectifs préalablement définis.

Photo : loupeLa création d’un observatoire des déplacements sur le PDU représente un outil pertinent de mesures du niveau de réalisation des actions et des atteintes des objectifs. Pour ce faire, ratios, données statistiques sont autant d’outils de mesures qui permettent d’apprécier les évolutions.

Pour actualiser les données sur la mobilité dans les Alpes-Maritimes, une nouvelle enquête ménage sera lancée. Elle permettra de comparer par rapport à celle de 1999, les évolutions afin de proposer des solutions plus adaptées aux difficultés de mobilité, d’habitat, d’économie, d’aménagement du territoire.

fiches actions n°40, n°41

Dans le cadre de la révision en cours du PDU, cette rubrique sera modifiée.

Mieux connaître la Communauté d'Agglomération
Sophia Antipolis

Carte de la Communauté d'Agglomération de Sophia Antipolis

Au 1er janvier 2002, 16 communes ont fait le choix de se regrouper en une entité unique « la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis ». Elles ont souhaité mutualiser certaines de leurs compétences dans un souci de cohérence des territoires, de pertinence, d’économie d’échelle.

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