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 La Charte d'Accessibilité des points d'arrêts de bus

 

 La mise en accessibilité des points d'arrêts de bus passe la mise en place préalable de normes telles que leur signalisation, l'uniformisation des hauteurs, largeurs et longueurs de quais.

Une charte a été approuvée en 2007 pour apporter des solutions assurant une mobilité optimale aux personnes atteintes d'un handicap. Il s'agit d'un document d’engagement. Cette charte d’aménagement des points d’arrêt et d’accessibilité au bus fixe des principes d’aménagement assurant à tous l’accès au service public de transport.

Après un travail partenarial étroit avec les conducteurs de bus et les associations d’usagers les plus en difficulté de mobilité,  des principes d’aménagement ont été définis visant à remplir les objectifs d’optimisation du réseau Envibus.

Le point d’arrêt est le premier contact de l’usager avec le transport public. Il doit traduire une volonté de qualité et de sécurité pour tous. Il est perçu différemment suivant l’usager, sachant que chaque usager a des besoins spécifiques. L’objectif premier de l’aménagement est de prendre en compte les contraintes de chacun et de fournir un aménagement pour tous.

Les objectifs de cette charte consistent à établir des principes d’aménagement afin d’obtenir une homogénéité d’aménagement des points d’arrêt sur le territoire de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis et une large accessibilité aux bus.

La Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis, à travers ce document, s’engage à respecter les principes d’aménagement définis et prévoit un programme annuel de réalisation à un rythme d’un minimum de 10 points d’arrêt par an.

            fiche action n°9

Téléchargez la Charte d'aménagement des points d'arrêts et d'accessibilité au bus

 

 

 

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Sophia Antipolis

Carte de la Communauté d'Agglomération de Sophia Antipolis

Au 1er janvier 2002, 16 communes ont fait le choix de se regrouper en une entité unique « la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis ». Elles ont souhaité mutualiser certaines de leurs compétences dans un souci de cohérence des territoires, de pertinence, d’économie d’échelle.

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