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 La Commission d'Accessibilité

 

La création, en 2007 , d'une Commission d'Accessibilité par la CASA a permis de mettre en relation les élus, et les techniciens de l'agglomération avec les associations d'usagers, représentatives de différents handicaps.

En effet, cette commission s'inscrit dans une logique globale d'amélioration du cadre de vie et dans une problématique reposant sur 6 principes:

      • Une volonté politique forte ;

      • Une approche méthodologique structurée sur un état des lieux précis ;

      • Une élaboration concertée avec l'ensemble des acteurs ;

      • Une définition précise des actions pour prendre en compte tous les handicaps ;

      • Des solutions adaptées ;

      • Une mise en oeuvre progressive, régulière , cohérente et coordonnée.

 

Vous trouverez ci-dessous les éléments concernant la Commission d'Accessibilité:

   • Les délibérations

         • 9 juillet 2007: Création et composition de la Commision d'Accessibilité ;

         • 5 mai 2008: Désignation des représentants de la CASA ;

         • 15 décembre 2008: Modification de la composition des membres de la commision.

        

    • Les comptes-rendus

         Commission du 17 décembre 2007: Compétences et objectifs de la Commission;

         • Commission du 24 mars 2009: Réalisation des actions conduites en 2008;

        • Commission du 19 mai 2009: Présentation des attentes de l'Etat en matière d'élaboration du "Plan Communal de mise en accessibilité de la voirie et des aménagements des espaces publics";

         • Commission du 8 juin 2010: Réalisation des actions conduites en 2009;

         • Commission du 15 juin 2011: Réalisation des actions conduites en 2010;

         • Commission du 19 avril 2012: Réalisation des actions conduites en 2011.

     

 

 

 

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