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  Le Plan de Déplacements Urbains

 

La Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis a vu le jour au 1er janvier 2002. Auparavant, il existait deux Plans de Déplacements Urbains qui s’appliquaient pour chacun d’entre eux sur quelques communes de l’agglomération.

Il s’agissait du PDU de Sillages et concernait les communes à l’ouest de l’agglomération, à savoir Antibes, Valbonne, Vallauris, Biot et Opio. Ce PDU, approuvé en 2001 est en cours de révision suite a l’intégration des communes du nord du département dans le syndicat mixte Sillages.

Il s’agissait par ailleurs du PDU de Bus VarMer, approuvé en 2001 et qui comprenaient notamment les communes à l’est de d’agglomération, à savoir Villeneuve- Loubet, Saint-Paul et La Colle-sur-Loup.

Quant aux communes situées au nord de l’agglomération, elles ne faisaient partie d’aucun Plan de Déplacements Urbains.

Avec la création de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis, les périmètres ont changé et les mesures contenues dans ces deux PDU ne concernaient plus que partiellement les communes de l’agglomération.

La Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis nouvellement constituée devait élaborer son propre Plan de Déplacements Urbains. Toutefois certaines des actions prévues dans ces deux précédents PDU devaient être intégrées dans le programme d’actions de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis. Le PDU de la CASA a été adopté le 5 mai 2008.

 Dans le cadre de la révision en cours du PDU, cette rubrique sera modifiée.

 

 

Mieux connaître la Communauté d'Agglomération
Sophia Antipolis

Carte de la Communauté d'Agglomération de Sophia Antipolis

Au 1er janvier 2002, 16 communes ont fait le choix de se regrouper en une entité unique « la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis ». Elles ont souhaité mutualiser certaines de leurs compétences dans un souci de cohérence des territoires, de pertinence, d’économie d’échelle.

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